Soin des ongles

SOIN DES ONGLES

Tout comme nos cheveux, nos ongles sont le reflet de notre santé générale et de notre hygiène de vie. Lorsqu’ils sont en pleine santé, les ongles sont lisses, durs, roses et brillants. Mais ils sont soumis à de nombreuses agressions qui peuvent affecter leur état : lavages de mains répétés, chocs, froid, soleil…

Avec l’âge, nos ongles deviennent aussi plus fragiles : au-delà de 60 ans, ils poussent moins vite et deviennent souvent secs, cassants et ternes.

L’alimentation joue un rôle prépondérant dans la santé des ongles : le manque de certains nutriments (protéines, oligo-éléments et vitamines) a souvent pour conséquence des ongles mous, cassants, striés, pâles ou jaunis. Enfin, à tout âge, certains troubles de santé peuvent avoir des répercussions sur les ongles :

  • Les ongles striés peuvent être liés à une hypothyroïdie ou à une anémie.
  • Les ongles pâles ou bleutés sont parfois un signe de mauvaise circulation.
  • Les ongles cassants, mous ou dédoublés sont souvent liés à des carences alimentaires ou à des troubles hormonaux.
  • Les ongles jaunes peuvent être dus à la consommation de cigarettes ou à l’utilisation continue de vernis colorés, mais aussi à une hyperglycémie ou à certains traitements (notamment les chimiothérapies).
  • Une tache ou une bande noire sur un ongle est le plus souvent le signe d’un hématome lié à un choc, mais il peut aussi s’agir d’un mélanome : il convient donc de consulter rapidement un dermatologue. En revanche, contrairement à une croyance répandue, les petites taches blanches qui apparaissent parfois sur les ongles ne sont pas le signe d’un manque de calcium : elles sont en fait généralement liées à des chocs.

Si vous ne souffrez d’aucune pathologie particulière, l’adoption de quelques règles simples et une cure annuelle d’un soin des ongles à base de silicium vous permettra de conserver ou de retrouver des ongles sains et solides (voir encadré).

EVONAIL® Réparateur soin des ongles

EVONAIL® REPARATEUR soin des ongles est une solution filmogène et transparente, riche en silicium thermal hydratant et restructurant particulièrement adapté aux personnes ayant des ongles :

  • abîmés, cassants (déshydratation amplifiée par les conditions climatiques)
  • striés (âge, déficit en vitamines et minéraux)
  • mous ou dédoublés (utilisation fréquente d’eau, de savon ou de dissolvant), ou altérés, soit par certains traitements, soit par l’utilisation fréquente d’ongles artificiels.

-53% d’effets secondaires
sur les ongles

Evonail Réparateur Soin des ongles

Voir le produit

Evonail Nettoyant

Voir le produit