Peau grasse et irritable

PEAU GRASSE ET IRRITABLE

Excès de sébum

25% des adultes sont concernés par des excès de sébum qui génèrent points noirs et petits boutons. L’origine de ces petits désagréments cutanés, plus fréquents chez les peaux grasses, est imputable à divers facteurs comme le tabac, le stress, la fatigue, la pollution, l’alimentation ou encore la sur utilisation de produits cosmétiques.

Excès de Sébum associant rougeurs et squames

Parce que la peau a souvent tendance à mal réguler ces excès de sébum, des plaques sébo-squameuses (ou dermite séborrhéique) sont une dermatose chronique fréquente qui se traduit sur le visage par des irritations rougeâtres ou par des squames (peau qui pèle, pellicules), notamment sur les zones où la peau est la plus riche en sébum : les ailes du nez, sur le front, les sourcils et la lisière du cuir chevelu. La dermite séborrhéique touche tout le monde mais principalement les hommes adultes de 18 à 40 ans et peut se produire par poussée lors de périodes de stress.

Ces plaques sébo-squameuses sont une affection chronique mais votre dermatologue pourra vous prescrire des traitements efficaces adaptés, généralement composés d’antifongiques locaux ou de dermo-corticoïdes. Il convient toutefois d’associer des dermo-cosmétiques en application quotidienne pour en optimiser l’efficacité.

EVOSKIN® DS: Emulsion sébo-régulatrice

EVOSKIN® DS est soin visage sébo-régulateur apaisant, pro-desquamant et non comédogène limitant la production de sébum et des impuretés à l’origine des peaux grasses et irritables. Il neutralise les plaques de rougeurs et de squames. Et renforce les défenses innées de la peau.

Testé sous contrôle dermatologique.

Evoskin DS Peau grasse

Baisse significative du taux sébum chez 95% des utilisateurs

EVOSKIN DS

Voir le produit