Mieux vivre son Diabète

EVAUX® OUVRE DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LE SOULAGEMENT DE LA GÊNE FONCTIONNELLE NEUROPATHIQUE LIÉE AU DIABÈTE

Le diabète est souvent qualifié de pandémie du siècle. En France on a recensé 5 100 000 diabétiques en 2015, soit 7% de la population. Lorsqu’il n’est pas correctement géré, le diabète peut conduire à des complications telles la neuropathie périphérique qui est un dysfonctionnement des activités normales des nerfs de l’organisme et peut altérer les fonctions autonomes, motrices et sensorielles et en particulier au niveau des nerfs distaux des membres inférieurs, créant des sensations anormalement douloureuses.

Le produit PIEDS & JAMBES est un gel-crème spécialement conçu pour une double action :

-Action apaisante des sensations d’inconfort (sensation de brûlure, picotements,démangeaisons…) ressenties au niveau des membres inférieurs

-Action hydratante rapide anti –callosités et fissures.

PIEDS & JAMBES est non gras, peut être appliqué entre les orteils minimisant le risque d’apparition de mycoses ou de macération.

Tests réalisés par des diabétologues :

-Apaisement des sensations d’inconfort chez des patients présentant des désagréments au niveau des membres inférieurs (sensation de brûlure, picotements, démangeaison, froid)

-Prévention primaire chez des patients qui présentent des pieds à risques de développement d’ulcères : il hydrate, assouplit rapidement les callosités et limite leur développement ; il protège du dessèchement et prévient l’apparition des fissures.

-Prévention secondaire, lorsque les ulcères sont guéris et réépithélialisés, il favorise le développement d’une meilleure qualité de la peau et prévient les récidives.

Bon à savoir :

La crème PIEDS & JAMBES est un soin cutané testé sur les personnes diabétiques de type 1 et de type 2 présentant des problèmes de peau, à commencer par une sécheresse cutanée. Typiquement, une mauvaise circulation sanguine dans les petits vaisseaux ainsi que le développement de la neuropathie périphérique accroît cette sécheresse cutanée rendant la peau plus fragile et sujette aux fissures. De plus, les pieds sont soumis à des pressions et des frottements qui provoquent le développement de callosités et augmentent le risque de développer des ulcères.

La neuropathie diabétique périphérique engendre quant à elle des sensations anormales au niveau des orteils et des pieds telles les brûlures, fourmillements, picotements et démangeaisons.

La prévention des ulcères est essentielle parce qu’au-delà de la gêne quotidienne qu’ils engendrent, ils peuvent mener à une amputation.