Bouche et gencives irritées

BOUCHE ET GENCIVES IRRITEES

Muqueuse buccale

La muqueuse de la bouche est, dans sa constitution, très proche de la peau. Toute agression, qu’elle soit bactérienne, virale, mycologique (champignon), physique ou chimique, peut entraîner une modification de sa structure et de son intégrité.

Le port d’appareils orthodontiques, la consommation de certains aliments, le stress ainsi que certains traitements peuvent créer des irritations au niveau de la muqueuse buccale et entraîner des gênes ou inconforts au quotidien.

En cas de bouche fragilisée, une bonne hygiène dentaire est indispensable. Il est également recommandé de se brosser les dents et de se rincer la bouche après chaque repas.

En cas d’ulcérations, on évitera les aliments trop chauds, durs ou croquants, acides ou épicés, ainsi que l’alcool et le tabac afin de limiter les douleurs.

Gencives

Une sensibilisation des gencives peut être causée par différents facteurs : brossages de dents trop vifs, tabac, mauvaise hygiène bucco-dentaire, tartre, consommation excessive de produits sucrés… Résultat ? Les gencives deviennent douloureuses, rouges et boursouflées.

EVOMUCY® Bain de Bouche et EVOMUCY ® Spray : des produits qui apaisent et renforcent gencives et cavité buccale

EVOMUCY Bain de bouche et d’EVOMUCY Spray, sont tous deux formulés à partir de l’association eau thermale d’Evaux, extrait de Mélaleuca (Arbre à Thé), aux vertus reconstituantes, apaisantes et assainissantes. L’aromatisation a été pensée pour éviter l’agression des goûts fortement mentholés des produits à usage buccal habituels. L’absence d’alcool dans EVOMUCY est également liée à la volonté de proposer deux produits parfaitement tolérés.

Plusieurs évaluations cliniques ont mis en évidence l’action décongestionnante et apaisante du bain de bouche et du spray sur les gencives irritées, sensibles ou dans le cas de mucites.

5 règles d’or en cas de gencives irritées et sensibles

  • Se brosser les dents doucement et régulièrement
  • Attention à certains médicaments (antiépileptiques, immunosuppresseurs, antidépresseurs et médications contre le diabète)Attention aux boissons sucrées et acidulées
  • Manger plus de
    vitamines B et C
  • Eviter l’alcool et le tabac.
Gencives irritées

Apaisement des irritations chez 100% des utilisateurs

Evomucy Bain bouche

Voir le produit

Apaisement des irritations chez 100% des utilisateurs

Evomucy Spray

Voir le produit